Chantier : Agrandissement de la station d’épuration Step de Porto grâce aux banches SATECO, en Gironde (33)
Débuté en octobre 2018, le chantier d’agrandissement de la station d’épuration de Porto, située à Cubzac-les-Ponts, devrait s’achever courant 2021. La société Capraro a utilisé des banches circulaires SATECO CTR 3010 et des banches droites SC 9015.
Une station d’épuration bénéfique pour l’environnement
Après ce chantier, la station d’épuration passera à 30 000 E.H (équivalent habitant).
Cette opération d’une très grande technicité et à forte valorisation environnementale, en phase avec les valeurs et les expertises Sateco, répond à un besoin croissant en termes de traitement des eaux usées.
Des banches adaptées pour un ouvrage circulaire
Pour la première phase de ce chantier, quatre ouvrages circulaires ont été réalisés par la société Capraro: bassin tampon, aération, clarificateur et épaississeur de 6.40m à 30m de diamètre et 2,75m à 7m de hauteur, ainsi qu’un ouvrage carré composé de 4 bassins (prétraitements) de 15m x 15m pour une hauteur de 8,20m.
Pour ce chantier, les opérateurs Capraro ont choisi les banches circulaires SATECO CTR 3010 pour réaliser les quatre ouvrages avec le même train de banches. Ils ont également utilisé les banches droites SATECO SC 9015 en adéquation avec un phasage de réalisation des voiles.