Eiffage à la tête de la construction du nouveau siège social de Soprema, avec les banches TPC SATECO
La société Eiffage est en charge de la construction du nouveau siège social de Soprema, leader mondial de l'étanchéité et de l'isolation, dans la zone portuaire de Strasbourg, pour une livraison à l'automne 2022. Ce lieu unique, nommé « Le Grand Charles », sera livré à l'automne 2022.
Un chantier aux dimensions hors-normes
C'est sur ce chantier de 3 grues dans la zone portuaire à Strasbourg, que
Cet ensemble de 8000 m2, avec 6 niveaux sur 28 mètres de hauteur, est composé d'un bâtiment, d'une salle de sport et d'un restaurant d'entreprise. Il sera prêt à accueillir 270 salariés dans un environnement privilégié entouré de plus de mille arbres et arbustes et d’un plan d’eau.
Le choix de l’ergonomie et de la productivité avec la banche TPC SATECO
Pour réaliser les murs de grande hauteur, Eiffage a choisi de travailler avec les banches TPC Sateco.
La problématique : répondre à la fois à la technicité du chantier, qui nécessite beaucoup de banches pour très peu de béton coulé, et aux exigences d’une architecture très aérée. Pour obtenir une meilleure finition, la peau bois est également le choix le plus adapté.
Afin de répondre aux normes de sécurité uniques, la TPC Sateco s'avère être l'outil de coffrage indispensable à la réalisation de ce projet, grâce à ses gardes corps métalliques face avant.
Le chantier en images :
Découvrez le chantier en images avec l'interview de Jonathan Humez, chef de chantier chez Eiffage Construction :